Cowansville, le 1er juillet 2010 – Avec un don de 70 000$ les Auxiliaires de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins perpétuent une longue tradition d’appui à la Fondation de l’Hôpital BMP.
Il est prévu que ce don contribue à l’engagement de la Fondation d’équiper l’hôpital BMP d’une nouvelle unité de mammographie numérique et d’une table de biopsie, deux équipements importants qui seront installés et fonctionnels à l’hôpital BMP d’ici la fin de l’année.
Ce don constitue une nouvelle contribution des Auxiliaires, une équipe de bénévoles qui a amplement démontré la valeur de ses services auprès de l’hôpital et de ses patients au cours des quatre-vingt-dix dernières années. L’appui des Auxiliaires remonte aux tout débuts de l’hôpital BMP lorsque ce groupe de bénévoles préparait les pansements, fabriquait des oreillers et cousait rideaux, vêtements et literie ; ils achetaient des meubles, des draps, des instruments et même le charbon pour chauffer l’hôpital.
Aujourd’hui, les Auxiliaires donnent leur temps pour gérer la boutique de l’hôpital ainsi que la cantine mobile qui visite les étages de l’hôpital tous les après-midi et en soirée. Les Auxiliaires organisent aussi des thés, des ventes de produits cuisinés maison et d’autres activités tout au long de l’année pour lever des fonds additionnels.
En plus de contribuer de façon importante aux investissements pour les équipements médicaux, les Auxiliaires ont aussi fourni des manuels pour les nouvelles mamans, commandité des programmes de formation pour les infirmiers et infirmières de l’hôpital BMP, et apporté une touche additionnelle d’humanité à notre hôpital au temps de Noël et tout au long de l’année.
‘Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à cette cause maintenant’ d’expliquer la présidente des Auxiliaires Shirley Conner. ‘Depuis 1983, les Auxiliaires ont donné 180 000$ pour de l’équipement servant au diagnostic du cancer du sein. Cette nouvelle technologie de mammographie à la fine pointe pourra sauver des vies. Il est très gratifiant pour les Auxiliaires de contribuer ainsi des fonds afin d’aider à la détection et au diagnostic précoces du cancer du sein’.
La Fondation BMP salue les Auxiliaires pour leur appui indéfectible. ‘L’Hôpital BMP est reconnu pour le soutien qu’il reçoit de la communauté à tous les échelons’ explique le président de la Fondation M. Pierre Marziali. ‘Les membres si dévoués des Auxiliaires de l’hôpital BMP sont au premières loges de ce soutien grâce à leur travail, discret, mais si efficace.’
| |
 |
Remise de chèque des Auxiliaires BMP à la Fondation BMP.
1ère rangée : Evelyn Blackwood, Marie Watier, Cynthia Clinton, Effie Côté, Maryse Lafrance, Shirley Conner, Kathy Fava.
2e rangée : Frank Main, Patricia Gilbert, Donne Arrayah, Kavin Dorey, Jennifer Williams, Elizabeth Howard, Madeleine Lefebvre, Cynthia Pincott.
|
|
| |
|